Rejoignez une action en quelques clics !

Un avocat à vos côtés pour faire valoir vos droits 

Vous avez subi un préjudice
et d'autres personnes sont dans une situation semblable

Rejoindre une action, c'est simple !

Il suffit de remplir le formulaire

Vous êtes victime de pratiques répréhensibles. Comme vous, d'autres justiciables sont peut-être dans la même situation.

Avocats Actions Conjointes a vocation à regrouper, autour d’un avocat, un nombre important de victimes d’un fait dommageable quelle que soit la nature de leur préjudice, ayant chacune donné un mandat d’assistance et de représentation à un ou plusieurs avocats.

L’objectif est de parvenir ainsi à l’indemnisation individuelle de chacune des victimes.

Et après, que se passe-t-il ?

Transmettre les pièces justificatives 

Lorsque vous remplirez le formulaire d’inscription en ligne,

  • soit vous joignez les pièces justificatives à votre demande. L’avocat s’assurera ensuite qu’il dispose bien des pièces qui vous permettront de rejoindre l’action choisie ;
  • soit vous ne disposez pas de l’intégralité des pièces demandées pour rejoindre l’action. Dans ce cas, n’hésitez toutefois pas à valider le formulaire d’inscription : l’avocat reprendra directement contact avec vous pour compléter votre dossier.

Quel va être le rôle de l'avocat ?

Recourir à un avocat,
c’est recourir à un professionnel du droit !

Les avocats sont les seuls interlocuteurs légitimes et compétents pour vous accompagner dans la défense de vos intérêts.

Le droit est leur métier et leur pratique s’inscrit dans un cadre déontologique strict garantissant notamment le respect du secret professionnel, de la confidentialité des échanges, des règles en matière de conflits d’intérêts et plus généralement des principes essentiels de la profession d’avocat.

Parlons d'argent...

Ce que l'action va vous coûter

L’utilisation de l’interface offerte par ce site est gratuite. 

Le recours à l’avocat pour la défense de vos intérêts dans l’action qui vous concerne fera l’objet d’une convention d’honoraires librement négociée entre vous et l’avocat choisi. Cette convention d’honoraires fixera de manière totalement transparente le coût de l’intervention de l’avocat pour votre compte. Les modalités de détermination du coût de la prestation sont précisées sur la page de l’action concernée. 

 

Ce que l'action peut vous rapporter 

En cas de succès de l’action conjointe durant la phase amiable ou au cours d’une procédure judiciaire, vous recevrez une indemnisation financière en réparation de votre préjudice.